Vos activités quotidiennes sollicitent votre corps.
Le massage est la solution idéale pour lui permettre de récupérer.

senior-4895474_1920.jpg
forest-4046876_1920.jpg
yoga-1434787_1920.jpg

Les sportifs connaissent bien cette astuce ! Ils utilisent le massage pour préparer le muscle à l'exercice ou pour lui permettre de récupérer après l'effort.

Pour entretenir votre corps, il est recommandé d'effectuer chaque jour, une séance d'étirements.

Vous n'êtes pas sans l'ignorer, faire du sport sans étirements, c'est l'assurance de souffrir pendant plusieurs jours de courbatures. Si vous voulez que vos activités sportives portent leurs fruits tout en douceur, ne faites pas l'impasse sur les étirements avant et après l'effort.

Hors de question de commencer une séance de sport sans s'étirer. Pareil après le sport. Il faut dire que cette étape est indispensable si vous ne voulez pas vous blesser. 
Alors à quoi servent exactement les étirements ?
Quels sont les bienfaits ?
Quels sont les bons exercices ?

Cosmopolitan vous dit tout : Comment bien s'étirer, mode d'emploi, Par Gina TarlayanMis à jour le 30/01/2020

Le_Parisien_-_logo_2016.png

Pour des nuits sereines, pensez au massage ! 

LeParisien - Le 10 septembre 2018

Le saviez-vous ? "16 % des Français souffrent d'insomnie chronique ; un mauvais sommeil entraîne une consommation massive de médicaments et un vrai cercle vicieux s'installe. Et si le massage pouvait vous aider à retrouver des nuits de qualité ?"

Le massage : un allié contre l'arthrose

massage-3795691_1920.jpg
massage-2441741_1920.jpg

Entre 9 et 10 millions de Français souffrent d'arthrose en France. Et cette pathologie représente la deuxième cause d'invalidité. On peut lutter contre la douleur de l'arthrose sans médicaments. Le massage est une bonne alternative. Santé Magazine : 29/01/2019 - Arthrose : le massage, efficace contre la douleur

Qu'est-ce-que la pressothérapie ?   

fauteuil massant evasion3d.jpg

La pressothérapie est une méthode de drainage . En contribuant à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, elle soulage, entre autres, les phénomènes de jambes lourdes et de rétention d'eau. Elle reprend le principe d'action du drainage lymphatique, à savoir des pressions exercées sur le corps, de bas en haut, afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Mais au lieu d’être effectuées avec les mains, les pressions sont exercées ici avec des appareils de pressothérapie. Ces appareils se présentent sous la forme d'une ceinture (pour le ventre), de manchons (pour les bras) ou de bottes (pour les jambes) reliés à un compresseur à air et munis de petits pneumatiques qui vont se gonfler les uns après les autres, afin d’exercer à intervalles réguliers une pression plus ou moins forte, de façon continue ou séquentielle selon l’effet désiré sur les zones ciblées.

Les bienfaits de la pressothérapie :


> Favoriser le retour veineux et lymphatique
> Favoriser l’élimination des toxines
> Avoir une action sur la cellulite aqueuse

Passeport santé, la pressothérapie : https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=pressotherapie